MacBook Pro M3 Pro 2024 18Gb 512Gb 16″

Frais de Livraison

Les frais de livraison seront calculés automatiquement dans la page de paiement.

Vous bénéficiez d'une livraison gratuite si votre commande dépasse 2 000 DH.

26 500,00 DH

33 People watching this product now!
  • Ramassage au magasin

Almostapha Smart à Rabat

Free

  • Livraison à Rabat

Date de livraison estimée

3 Heurs

25 DH

  • Livraison aux autres villes

Date de livraison estimée

24 Heurs

50 DH

  • DHL Courier delivery

DHL courier will deliver to the specified address

2-3 Days

Free

  • Retours sous 7 jours

Méthodes de payement :

Description

Les performances

Ce sont donc les processeurs qui, surtout, permettent de distinguer les MacBook Pro 2024 de leurs prédécesseurs. Apple a ici choisi de miser sur les puces M3 Pro et M3 Max, que l’utilisateur pourra configurer mais lors de l’achat uniquement. La version de base du M3 Pro est composée d’un CPU à 10 cœurs. Quant au M3 Max le plus puissant, son CPU passe à douze cœurs pour trente-huit pour le GPU.

À ceci, il faudra rajouter bien sûr une certaine quantité de mémoire vive. Le minimum est de 16 Go avec une puce M3 Pro, un chiffre qui peut grimper à 96 Go en passant sur M3 Max. Il n’est pas possible de modifier cette caractéristique après avoir commandé le MacBook Pro.

Du côté de la recharge, les MacBook Pro de 2024 sont fournis avec un adaptateur secteur USB-C de 67 watts. Ceci ne concerne toutefois que les modèles les moins véloces, puisque le MacBook Pro 16 pouces avec puce M3 Max est livré d’office avec le même accessoire mais en 140 watts.

Des écrans de haute qualité

Les MacBook Pro de 2024 sont disponibles en deux tailles. La première est livrée avec une diagonale de 14,2 pouces exactement, contre 16,2 pouces pour la plus grande. Côté définition pure, ce sera respectivement 3 024 par 1 964 pixels et 3 456 par 2 234 pixels. La luminosité y atteint les 1 600 nits à son maximum, mais rappelons qu’il s’agit là d’un facteur exponentiel de consommation d’énergie.

Avec ceci, sachez que les deux écrans des MacBook Pro 2024 sont équipés de la technologie True Tone qui adapte les couleurs en fonction de l’environnement afin de moins fatiguer les yeux du propriétaire. Le mode nuit est également de la partie pour ce faire. Enfin, Apple a pensé à un taux de rafraîchissement adaptatif atteignant les cent vingt images par seconde. Ceci rend les parties de jeux vidéo encore plus convaincantes, que ce soit avec Apple Arcade ou d’autres services.

Sachez qu’Apple commercialise aussi une édition du MacBook Pro avec puce M3 et sans encoche.

Autonomie des MacBook Pro 14 et 16 pouces

Les MacBook Pro 14 pouces et MacBook Pro 16 pouces de 2024 sont dotés d’une amélioration de taille : celle de leur endurance. En effet, le MacBook Pro 14 pouces propose désormais une autonomie de douze heures en navigation web sans fil contre onze heures pour son prédécesseur. Quant au MacBook Pro 16 pouces, ce sera désormais quinze heures au compteur. De quoi tenir une bonne journée de travail, donc.

Bien sûr, ces chiffres restent des estimations obtenues en laboratoire par Apple. L’usage de chacun pourra changer la donne. Mais on ne constate pas de différence majeure entre le M3 Pro et le M3 Max côté dépense d’énergie.

Options de stockage pour les MacBook Pro 2024

Lors de la commande d’un nouveau MacBook Pro, il faudra aussi choisir le stockage interne. Pas de disque dur traditionnel ici, mais un SSD, qui permet de lancer des programmes plus rapidement. Là non plus il n’est pas possible de modifier l’option après achat, néanmoins comme nous le verrons plus tard des ports USB sont là pour brancher des accessoires avec de la mémoire externe en cas de besoin.

Au total, les clients ont le choix entre :

  • un SSD de 512 Go
  • un SSD de 1 To
  • un SSD de 2 To
  • un SSD de 4 To
  • un SSD de 8 To

Attention toutefois, car les 512 Go ne sont pas accessibles avec une puce M3 Max sur MacBook Pro 16 pouces 2024.

Design, dimensions et poids

Passons maintenant à la question du design. Sans doute, les MacBook sont parmi ce qui se fait de mieux sur le marché. Seul bémol, et pas des moindres : le poids, qui est assez lourd. On parle ici de plus de 2 kilogrammes pour le MacBook Pro 16 pouces, contre 1,6 kg environ pour le MacBook Pro 14 pouces. Notons par ailleurs que la carte mère M3 Max ajoute quelques grammes sur balance, mais c’est négligeable.

La coque des MacBook Pro 2024 est conçue en aluminium. Ici, un avantage et un inconvénient. L’avantage est écologique, car le matériau est recyclé. Par contre, celui-ci est également très friable : il suffira de cogner juste un peu votre MacBook Pro pour le marquer. Or, il s’agit d’un facteur qui peut faire baisser le prix de reprise.

En termes de dimensions pures, le MacBook Pro 14 pouces de 2024 mesure 1,55 cm x 31,26 cm x 22,12 cm. Tandis que le MacBook Pro 16 pouces de 2024 est plus épais (1,68 cm) et un plus grand qu’une feuille A4 : 35,57 cm x 24,81 cm. Les bordures autour de l’écran sont assez minces, ce qui est notamment rendu possible par l’encoche détourant la caméra au sommet de celui-ci. Ce n’est pas très esthétique et on sait qu’Apple travaille aussi sur une technologie de capteur sous l’écran, mais ce sera pour plus tard.

Au quotidien, l’utilisation d’un MacBook Pro 2024 est très agréable. Le toucher est doux et lisse, sans le moindre accroc. Des petits patins situés sous la coque permettent qui plus est d’éviter les glissements lorsque l’ordinateur portable est posé sur une surface plane. Quant aux différents ports pour brancher des périphériques ou recharger l’appareil, ceux-ci sont situés de part et d’autre du clavier, sur les deux tranches gauche et droite. Ce qui est bien plus pratique que des fiches disposées à l’arrière comme le font bon nombre de concurrents.

Un clavier intelligent

Parlons maintenant du clavier, justement. Depuis un certain temps, la Touch Bar n’est plus disponible sur les MacBook Pro. À la place, les utilisateurs peuvent profiter des traditionnelles touches de fonction qui font très bien le même travail. On peut y régler la luminosité de l’écran, couper le son ou encore afficher un aperçu de toutes les apps ouvertes dans macOS en un clin d’œil.

 

Un bouton y est de plus dédié à Touch ID. Il suffit de poser son doigt dessus pour enregistrer une empreinte digitale dans le système. Ensuite, on peut s’en servir pour déverrouiller l’ordinateur sans taper son mot de passe. Comme sur un iPhone SE de troisième génération, ceci fonctionne aussi très bien sur MacBook Pro 2024. Pour en finir avec le clavier, précisons que la touche echap est également incluse, pour quitter rapidement le mode plein écran par exemple.

MacBook Pro 14 et 16 pouces : connectivité

Du côté du réseau, les MacBook Pro 2024 offrent un tout nouveau standard : le Wi-Fi 6E. Celui-ci est annoncé comme proposant de meilleurs débits que le Wi-Fi 6, ce qui s’avère très pratique lorsqu’on regarde des séries avec Netflix ou Apple TV+. En prime, Apple a choisi cette fois-ci de miser sur le Bluetooth 5.3, qui consomme moins d’énergie et s’avère plus rapide pour transférer des fichiers sans fil entre les appareils.

Apple propose aussi sa propre solution d’envoi de documents, AirDrop. Celle-ci fait appel au Wi-Fi et ne fonctionne qu’avec d’autres appareils de la même marque : iPhone, iPad ou Mac. La rapidité est à l’ordre du jour ; avec une bonne connexion la réception d’un dossier de photos de 100 Mo ne prend que quelques secondes pour être totalement effective.

Contrairement aux mobiles iOS, les MacBook Pro de 2024 ne proposent toutefois pas de connectivité satellite : il faudra obligatoirement disposer d’un point d’accès à proximité pour accéder au web. On ne retrouve pas non plus de port pour carte SIM dans le boîtier, contrairement à certains iPad. C’est assez dommage. Du reste, sachez que le modem, conçu par un sous-traitant, est très efficace en ville. Ailleurs, ceci dépendre de votre fournisseur d’accès, mais la matériel de la Pomme assure toujours.

Caméra et son des MacBook Pro 2024

Les MacBook Pro 14 et 16 pouces de 2024 sont livrés avec une caméra frontale, détourée par le notch donc. Celle-ci offre une définition 1080p, ce qui reste assez limité mais suffisant pour les visios. Malheureusement, la fonctionnalité Cadre centré des iPad ou de l’écran Studio Display n’est pas de la partie. C’est dommage, surtout à ce prix.

Côté audio, les haut-parleurs s’en sortent très bien. Il s’agit là du meilleur son que nous connaissions, parmi tous les ordinateurs portables que nous avons testés ces cinq dernières années. Un haut-parleur est installé de chaque côté du clavier, à droite et à gauche. On regrette cependant qu’aucune alerte de niveau trop élevé ne soit prévue, pour protéger la santé des utilisateurs.

Les prises des MacBook Pro 2024

Les MacBook Pro 2024 sont livrés avec des prises USB-C, pour brancher des accessoires tiers même s’il est recommandé de privilégier la marque Apple pour ce faire. Une fiche HDMI est également de la partie pour vos moniteurs externes, mais on ne comprend pas vraiment le chois du fabricant puisque la plupart des constructeurs d’écrans sont désormais passés au standard universel.

Idem pour la recharge : ici, il faudra composer avec une prise MagSafe. Certes, celle-ci est très pratique avec son aimant, qui évite d’abîmer le port en cas de mauvaise manipulation. Mais ceci veut aussi dire que vous ne pourrez pas emprunter de câble à n’importe qui, et au vu du prix du matériel, c’est vraiment dommage.

macOS Ventura et ses apps sur MacBook Pro

Tous les MacBook Pro de 2024, qu’il s’agisse de la version 14 pouces ou de la version 16 pouces, sont fournis sous macOS Ventura. Cette mouture est, lors de leur sortie, la plus avancée du système d’exploitation propriétaire d’Apple. Plusieurs apps très pratiques sont installées d’office, comme la suite iWork qui inclue le logiciel de traitement de texte Pages, le tableur Numbers et le PowerPoint-like Keynote.

Avec ses MacBook Pro 2024, Apple met aussi l’accent sur la sécurité. Il est ainsi assez difficile d’installer des services qui ne sont pas issus de l’App Store, ce qui évite en théorie de rencontrer des virus. Les utilisateurs sont d’ailleurs rares à installer un antivirus. Avec iCloud, l’éditeur propose même le chiffrement de bout en bout pour les fichiers synchronisés en ligne. Et ce, sans surcoût.

macOS Ventura, c’est aussi une intégration parfaite avec tout le reste de l’écosystème Apple. Grâce à la fonctionnalité Handoff, on peut par exemple débuter le visionnage d’une série sur Apple TV avec son iPhone et la reprendre immédiatement sur son MacBook Pro 2024 sans couper la moindre seconde du flux audio ou vidéo. On peut aussi citer AirPlay, qui lance des playlists Spotify ou Apple Music en un clin d’œil sur votre HomePod ou vos AirPods Pro.

Spécification

Aperçu

État

Marque

Apple

Model

MacBook Pro

Système d'exploitation

Mac OS

Processeur

Nombre des cœurs processeur

10 cœurs

Processeur

Display

Résolution

3024 x 1964

Taille d'écran

16″

RAM

RAM

18Go

Stockage

Stockage

512 GB

Connectivité

Bluetooth

Bluetooth 5.3

Caractéristiques

Caméra

FaceTime HD 1080p

Général

Garantie constructeur

12 mois

Date de construction

2024

Avis des clients

0 reviews
0
0
0
0
0

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “MacBook Pro M3 Pro 2024 18Gb 512Gb 16″”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 2 3 4 5
1 2 3 4 5
1 2 3 4 5

Produits associés

MacBook Pro M3 2023 18GB 512Go SSD 14″ Space Black

26 000,00 DH
État

Marque

Apple

Dimensions

31,26 x 1,55 x 22,15 cm

Wifi

Wifi 802.11

Bluetooth

Bluetooth 5.3

Caméra

FaceTime HD 1080p

Capacité de la batterie

72,4 Wh

Garantie constructeur

12 mois

Haut-parleurs

6 avec Audio spatial

Model

MacBook Pro

Nombre des cœurs processeur

8 cœurs

Poids

1,28 Kg

Processeur

RAM

18Go

Résolution

3024 x 1964

Stockage

512 GB

Système d'exploitation

Mac OS

Taille d'écran

14"

Date de construction

2023

Type de stockage

SSD

MacBook Pro M3 2023 8GB 512G 14″

22 000,00 DH
État

Marque

Apple

Dimensions

31,26 x 1,55 x 22,15 cm

Wifi

Wifi 802.11

Bluetooth

Bluetooth 5.3

Caméra

FaceTime HD 1080p

Capacité de la batterie

72,4 Wh

Garantie constructeur

12 mois

Haut-parleurs

6 avec Audio spatial

Model

MacBook Pro

Nombre des cœurs processeur

8 cœurs

Poids

1,28 Kg

Processeur

RAM

8Go

Résolution

3024 x 1964

Stockage

512 GB

Système d'exploitation

Mac OS

Taille d'écran

14"

Date de construction

2023

MacBook Pro M3 Pro 2024 36Gb 1Tb 16″

39 000,00 DH
État

Marque

Apple

Dimensions

16,8 x 248,1 x 355,7 mm

Bluetooth

Bluetooth 5.3

Caméra

FaceTime HD 1080p

Garantie constructeur

12 mois

Model

MacBook Pro

Nombre des cœurs processeur

10 cœurs

Poids

1.68 kg

Processeur

RAM

36GB

Résolution

3024 x 1964

Stockage

1To

Système d'exploitation

Mac OS

Taille d'écran

16″

Date de construction

2024

Vu récemment