GoPro Hero10

Frais de Livraison

Les frais de livraison seront calculés automatiquement dans la page de paiement.

Vous bénéficiez d'une livraison gratuite si votre commande dépasse 2 000 DH.

2 300,00 DH

31 People watching this product now!
  • Ramassage au magasin

Almostapha Smart à Rabat

Free

  • Livraison à Rabat

Date de livraison estimée

3 Heurs

25 DH

  • Livraison aux autres villes

Date de livraison estimée

24 Heurs

50 DH

  • DHL Courier delivery

DHL courier will deliver to the specified address

2-3 Days

Free

  • Retours sous 7 jours

Méthodes de payement :

Description

Nouveau processeur GP2

Rapidité, réactivité, vitesse ou encore simplicité sont les maîtres mots employés par GoPro pour décrire sa nouvelle Hero10 . Autant de qualificatifs qui sont permis par l’intégration du processeur GP2, successeur du GP1 inauguré avec la Hero6 . Le capteur est celui qui équipe les GoPro depuis la version de 2020 (Hero9 ).

 

L’amélioration de la rapidité passe pour un doublement des cadences d’enregistrement, qui atteignent 240 i/s pour le slow motion en 2,7K, 120 i/s pour la classique 4K, et 60 i/s pour la 5,3K. Oui, vous avez bien lu, la définition maximale augmente un peu par rapport à la Hero9 limitée à la 5K. Autre amélioration, plus légère celle-là, la partie photo passe de 20 à 23 mégapixels.

Plus rapide, mieux stabilisé, plus connecté

À l’aide du nouveau processeur, GoPro promet aussi une meilleure gestion du bruit, plus de réactivité sur l’interface et aussi un meilleur usage tactile. Les transferts d’images devraient aussi être plus rapides, autant en filaire qu’en wifi. De son côté, le cloud GoPro est mis en avant grâce à un abonnement « tout compris ».

Le design général de la Hero 10 ne change pas.

Et que serait une nouvelle caméra GoPro sans la traditionnelle amélioration de la stabilisation ? Cette dernière se perfectionne avec un fonctionnement disponible en mode élevé 5,3K 30 i/s, 4K 60 i/s et 2,7K 120 i/s, tandis que le maintien de l’horizon peut désormais compenser une rotation jusqu’à 45°, contre 27° auparavant dans les mêmes définitions et cadences de prise de vue.

Seul le logo bleu permet de différencier la Hero 10 de la Hero 9 .

Prise en main

Cette fois, un design conservé

Le design de la Hero10 a été introduit en 2020 avec le précédent modèle. Si le petit bloc gris foncé est assez similaire à la grande lignée des Hero, la Hero10 peut se définir autour de 4 grandes caractéristiques :

  • La caméra est résistante et étanche jusqu’à 10 m.
  • La trappe pour accéder à la batterie et à la carte mémoire est détachable.
  • L’écran avant permet un retour vidéo ou d’afficher certaines informations.
  • Un système de fixation rétractable compatible avec les accessoires GoPro est intégré au châssis.

Si la lentille de protection avant est toujours détachable, elle évolue et devient plus résistante. Les rayures devraient apparaître plus difficilement. Pour sa nouvelle protection, GoPro utilise aussi un traitement hydrophobe et oléophobe qui réduit les risques de traces. Le risque de ghosting — reflets indésirables qui apparaissent sur l’image — est lui aussi réduit. Lors de nos essais, nous avons en effet pu constater une petite amélioration.

 

Dans les changements, nous avons failli oublier le logo GoPro et le nom de la caméra 10 qui passent d’un gris ennuyeux à un bleu qui tranche avec la sobriété de la robe sombre. Pas la peine de s’étendre sur le sujet…

Une interface à apprivoiser

Dans les autres caractéristiques inchangées, nous retrouvons l’interface tactile très similaire à celle du modèle précédent. Les gestes au doigt (vers la gauche, la droite, le bas et le haut) sont mis à l’honneur pour appeler des fonctions précises. Dans les menus, la navigation se fait au toucher ou en défilant vers le bas. La prise en main nécessite un petit apprentissage et aurait pu être plus claire. Mais on s’y fait relativement rapidement.

Le bouton d’alimentation permet aussi de fermer les menus.

Les raccourcis tactiles présents à tout moment sur l’écran sont paramétrables, tandis que des paramètres prédéfinis sont prévus par la marque. Ils sont ajustables et il est aussi possible d’en créer de nouveaux à partir d’une page blanche. Enfin, n’oublions pas les boutons d’enregistrement et d’alimentation. Ce dernier fait office de raccourci pour passer au mode photo, vidéo ou accéléré en un clic. Ils sont tous deux trop résistants pour être pratiques, mais permettent de réduire les déclenchements inopportuns.

Une action-cam plus réactive et plus fluide

Grâce au nouveau processeur GP2, GoPro promettait une utilisation plus fluide et plus réactive, ainsi qu’un tactile plus efficace. La promesse est effectivement tenue, mais il ne faut pas non plus s’attendre à une révolution.

Sous la Hero 10 , les deux ailettes rétractables pour fixer l’action-cam sur son support.

Le défilement d’un long menu est effectivement plus fluide et les loupés d’interprétation d’une interaction tactiles sont plus rares. D’un autre côté, l’écran est toujours trop petit et les boutons tactiles en périphérie nécessitent un appui légèrement désaxé vers le centre de l’écran pour qu’il soit bien validé. L’écran avant est lui aussi plus fluide lorsque le retour vidéo est affiché. C’est pratique, mais nous constatons aussi une perte en définition de l’image qui apparaît un peu plus floue.

Un transfert automatique… pour ceux qui payent

Parmi les améliorations dans la catégorie vitesse, les transferts en wifi gagnent en rapidité. Du côté de l’USB-C, la communication avec un smartphone devient le moyen le plus rapide pour décharger sa GoPro, si on exclut un transfert direct à partir d’une carte microSD rapide.

La Hero 10 est étanche jusqu’à 10 mètres sans caisson.

Pour développer son offre de service, GoPro a introduit plusieurs options logicielles payantes à son abonnement qui permet d’obtenir un remplacement en cas de problème ou des réductions de prix. Grâce à l’application Quik, il était déjà possible de sauvegarder dans le cloud ses images en définition native. Désormais, une option de transfert fort pratique apparaît pour les abonnés. Dès que la GoPro est en recharge, l’upload des photos et des vidéos débute !

Une application Quik toujours aussi efficace

L’application Quik qui permet de contrôler sa GoPro, d’éditer, de partager et de gérer ses vidéos et ses photos a bénéficié d’une grosse refonte en début d’année 2021. Très efficace, elle se montre pratique, notamment pour modifier les réglages de la GoPro. Nous la recommandons d’ailleurs en ce sens.

La Hero 9 et la Hero 10 utilisent la même batterie.

Autonomie

Avec ce nouveau processeur et les meilleures performances promises, difficile d’envisager un gain en autonomie. Malheureusement, le premier écueil auquel le vidéaste fera face sera la chauffe de la Hero10 . Dans un de ses modes les plus exigeants, à savoir l’enregistrement en 5,3K à 60 i/s avec la stabilisation et maintien de l’horizon réglé sur « boost », la Hero10 n’a pu atteindre les 25 minutes de captation. GoPro a d’ailleur promis une mise à jour firmware et donner ses recommandations pour éviter le soucis.

Pour mieux comprendre l’autonomie de la Hero10 , nous avons mené de nouveaux essais en refroidissant la caméra. Cette fois, nous avons réussi à atteindre 55 minutes de captation dans ces conditions optimales d’enregistrement. Pour en savoir plus, nous avons publié une actualité dédiée à l’autonomie.

 

Spécification

Aperçu

Marque

GoPro

État

Display

Résolution

4K

Connectivité

Wifi

Oui

Bluetooth

Oui

Caractéristiques

Caméra

23 MP

Avis des clients

0 reviews
0
0
0
0
0

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “GoPro Hero10”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 2 3 4 5
1 2 3 4 5
1 2 3 4 5

Produits associés

Apple Watch Series 9 (41 mm / GPS)

4 800,00 DH
État

Taille d'écran

1.9"

Système d'exploitation

watchOS

Wifi

Oui

Bluetooth

Bluetooth 5.3

Marque

Apple

Poids

42.3 g

Dimensions

41 x 38 x 10.7 mm

GPS

Oui

Insta360 X3

6 300,00 DH
Wifi

Wifi 802.11

Bluetooth

Bluetooth 5.0

Caméra

72MP – 18MP

Poids

180g

Dimensions

46,0*114,0*33,1 mm

Autonomie de la batterie

81 min

Marque

insta360

État

Microsoft surface laptop 5 I7 12 Gen 32GB 1To SSD NVME 13″

13 500,00 DH
État

Marque

Microsoft

Dimensions

339 x 244 x 14.7 mm

Wifi

Wi-Fi 6

Bluetooth

Bluetooth 5.0

Caméra

HD 720p

Écran tactile

Oui

Garantie constructeur

12 mois

Haut-parleurs

2 haut-parleurs

Model

Microsoft Surface Laptop

Nombre des cœurs processeur

10 cœurs

Poids

1,56 Kg

Processeur

RAM

32GB

Stockage

1 TB

Système d'exploitation

Windows 11

Type de stockage

SSD NVME

Couleur

Noir Mate

Graphique

Intel Iris

Série graphique

Intel Iris Xe

Taille d'écran

13″

Vu récemment