En basse luminosité par contre, la tablette de Samsung s’en sort mieux. Le bruit numérique présent sur la photo de l’iPad Air 5 n’est pas présent sur la S8+. L’image est un peu plus lissée et manque de contraste, mais le résultat final est au-dessus de ce que peut produire l’iPad Air.
Module frontal
L’iPad Air 5 troque le capteur de 7 mégapixels avec une optique grand-angle de son prédécesseur pour un capteur frontal de 12 mégapixels, assorti d’un objectif ultra grand-angle. Cela permet à Apple de proposer Center Stage sur son appareil, sur les l’iPad Pro et le dernier iPad Mini. Grâce à cette fonctionnalité, la tablette suit votre visage lorsque vous êtes en FaceTime ou en visioconférence, pour que vous paraissiez toujours bien en face de votre interlocuteur.
La qualité des selfies n’a pas vraiment changé. Les clichés sont bons, mais la caméra servira principalement pour de la vidéo, alors n’attendez pas des merveilles, surtout lorsque la luminosité vient à manquer.
Pour la vidéo, l’iPad Air 5 peut filmer jusqu’en 4K à 60 i/s avec son module arrière. À l’avant, ce sera limité à 1080p, à 60 i/s tout de même.